03/08/2025
Bénéficiant d'une météo parfaite ce samedi 2 août, la traditionnelle soirée périgourdine organisée par l'Amicale laïque et la municipalité a fait le plein, avec évidemment les gourmets de la commune et quelques amis bien renseignés.
Dès le début, autour de l'apéritif offert, les conversations allaient bon train au gré des retrouvailles ou des nouvelles rencontres et l'animation musicale a immédiatement mis une ambiance de fête.
La soupe campagnarde, suivie de son inévitable chabrol, a ravi l'assemblée car elle était, aux dires des experts locaux, encore meilleure que d'habitude. La suite du repas, enchaînant assiette melon et jambon, 'trou de la coucourle", aiguillettes de canard avec ses mogettes couenne et pommes de terre sautées particulièrement fondantes, salade et son Rocamadour puis fraises Melba a été unanimement appréciée.
En enchaînant des tubes intemporels variés, l'orchestre a entretenu l'ambiance festive et su faire chanter et danser les anciens aussi bien que les jeunes dans une bonne humeur généralisée.
Félicitations à l'équipe de cuisisne pour son savoir-faire, aux volontaires du service pour leur disponibilité attentive et un merci particulier aux bénévoles de la vaisselle pour leur abnégation enthousiaste.
Un grand bravo à l'équipe renouvelée de l'Amicale pour cette belle réussite !
