Site officiel - simeyrols.fr
Le mot du maire, paru dans "La Gazette" de début janvier 2024 ======================== Nous commençons 2024 et c’est avec un grand plaisir que je vous présente, à vous toutes et à vous tous, ainsi qu’à vos familles, tous mes vœux auxquels s’associent les élus et le personnel communal : vœux de bonheur, de santé, de réussite et de joie. J’ai également une pensée toute particulière pour les personnes qui nous ont malheureusement quittés cette...
Contactez la mairie
47 route du Bourg 24370 SIMEYROLS
24 370 Simeyrols
Contact email / Horaires
Commémoration du 8 mai 1945 - le 08/05/2024 à 11:30
Vendredi 03 mai 2024
Simeyrols
13°C  légère pluie
Vent 10 km/h Humidité 70 %

Vie scolaire

Pour l'année scolaire 2019-2020, le RPI Prats de Carlux/Ste Nathalène/Saint Vincent le Paluel/Simeyrols est organisé de la manière suivante :

Cycle *

Ecole

Effectifs

Maternelle

Toute Petite Section/Petite   Section

Moyenne Section

Sainte Nathalène

Mme LEROY

Grande Section

Sainte Nathalène

Mme MARTIN

Primaire

CE1

CE2

Prats de Carlux

Mr DELTEIL

CM1

CM2

Prats de Carlux

Mme EMENGEAR

·        * Cycle 1 ou cycle des apprentissages premiers (TPS-PS-MS-GS)

·        * Cycle 2 ou cycle des apprentissages fondamentaux (CP-CE1-CE2)

·        * Cycle 3 ou cycle de consolidation (du CM1 à la sixième))

·        * Cycle 4 ou cycle des approfondissements (de la cinquième à la troisième)

Un service de garderie « gratuite » encadré par notre employée municipale Christine LESPINASSE :

• Les lundi, mardi, jeudi et vendredi : le matin de 07h30 à 08h40 et le soir de 17h00 à 19h00

Un point de ramassage scolaire sur la place de l’école de Simeyrols :

• Le Matin :                    départ à 08h40
  • Le soir :                       retour à 17h10

A savoir :

Désormais, La Région Nouvelle-Aquitaine est l’autorité compétente pour organiser les transports scolaires sur son territoire.

L’inscription est obligatoire pour bénéficier du transport scolaire.

Les inscriptions sont ouvertes à compter du 1er juin précédent la date de la rentrée scolaire.

Nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat de la Mairie pour l’accomplissement de ces formalités et ce avant le 20 juillet. Passé cette date, les frais d’inscription instaurés par la région Nouvelle Aquitaine et s’élevant à 15€ € vous seront appliqués.

En cas d’inscription trop tardive (20 Août) la Région ne sera pas en mesure de garantir une réponse

avant la rentrée scolaire.

Vous pouvez obtenir toutes informations complémentaires auprès du service des transports de Périgueux :

Accueil du public et adresse postale pour toute correspondance :
Région Nouvelle-Aquitaine
Direction des Transports routiers de voyageurs
Site de Périgueux
24 cours Fénelon CS42050 - 24009 Périgueux

contact.transports24@nouvelle-aquitaine.fr

Le Centre de Loisirs de Sainte-Nathalène

Situé au sein de l'école de Sainte-Nathalène, l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement « Enéa Loisirs » gère les temps d'accueil périscolaire et extrascolaire toute l'année. Créé en 1991, il n'a cessé de se développer tout au long des années pour accueillir aujourd'hui jusqu'à 30 enfants âgés de 3 à 11 ans. Il a pour objectif d'assurer un rôle social et éducatif auprès du jeune public. C'est un lieu de vie à part entière pour l'éducation aux loisirs et pour la sensibilisation à la citoyenneté. Il doit permettre d'offrir aux enfants des possibilités de découvertes et d'enrichissement.

Il est organisé par la mairie de Sainte-Nathalène et cofinancé par les communes conventionnées suivantes :

• Prats de Carlux
  • Proissans
  • Saint Vincent Le Paluel
  • Sainte-Nathalène
  • Simeyrols

C'est une volonté politique des élus de permettre à vos enfants de s'épanouir dans une structure conviviale et dynamique, avec une équipe d'encadrement qualifiée.

Le centre « Enéa Loisirs » propose des tarifs adaptés en fonction de vos revenus

Contact :

Centre de Loisirs de Sainte-Nathalène
Le Bourg
24200 Sainte-Nathalène
Tél : 05-53-59-07-82 ou 06-76-63-24-10

=======================================================================================================